Bienfaits du Thym

les bienfaits du Thym  

bienfaits du thym
Les bienfaits du thyme 

Le thym contient des phénols, il est un  puissant antiseptique et anti-infectieux. Il est très utile pour le confort respiratoire, de mal de gorge, de rhume, etc. 
Il permet aussi de renforcer le système immunitaire. Contre la grippe, par exemple, on peut boire une infusion de thym pour la prévention et pendant la période d’infection. Ce temps-ci, j’ai troqué ma tisane du thé vert à la menthe contre la tisane du thym!  On peut faire la tisane avec du thym frais ou séché, sinon 3 gouttes de l’huile essentielle du thym dans une tasse d’eau chaude ferait bien aussi une tisane! 

Voici une liste des bienfaits du thym: 
-La tisane du thym calme la toux et les maux de gorge, utile pour les infections urinaires, cystites,etc. Elle est une source de vitamine K, nécessaire à la fabrication de protéines qui jouent un rôle dans la coagulation du sang et la formation des os.
-Le thym séché contient du fer et Le thym frais apporte quant à lui de la vitamine C.

-Il soulage et décontracte les muscles après sport et aide pour les douleurs des articulations, etc. Vous pouvez tout simplement verser une tasse de tisane ou quelques gouttes d’huile essentielle du thym dans votre bain

- Il facilite la digestion et lutte contre des ballonnements. 
-Le thym contient du carvacrol, un tranquillisant bien utile si vous sentez un peu anxieux 
Voici la recette pour concocter une tisane de thym frais :
10 g de thym frais à infuser dans 1 litre d’eau bouillante ;

Laissez reposer pendant 10 minutes ;

Filtrez(ou le mettre dans un sachet dès le départ) et ajoutez du miel, du citron, etc.
Personnellement, je vais au plus simple, j’achète des sachets de tisane du thym déjà préparé et je fais  mes tisanes du thym en rajoutant de l’eau chaude!