Méditation, rythme cardiaque et la longévité

rythme cardiaque, la Meditation et la Longévité

rythme cardiaque

 

Méditation, rythme cardiaque et longévité

Ecrit par Tesha jie, revue par Dr. Michael Becker

Le cœur commence à battre avant votre naissance et il bat à un rythme moyen de 80 fois par minute, environ 115 000 fois en une journée ou 42 millions de fois en un an. Au cours d'une vie moyenne, le cœur humain bat plus de 3 milliards de fois - pompant une quantité de sang équivalent à environ 1 million de barils. C'est l'un des organes les plus importants, si ce n’est pas l’organe le plus important du corps humain. Autrement, ce n'est qu'une pompe, n’est-ce pas? Les médecins peuvent le remplacer temporairement par une pompe mécanique lors d'une opération, ou vous pouvez également subir une transplantation d'organe. Il semble que des cœurs artificiels ont déjà été créés avec la technologie des cellules souches, même si pour l’instant, cela fonctionne rarement aussi bien que la version originale! … Pour que ça marche aussi bien que l'original, ça doit être l'original… J'espère que dans la vraie vie, on n'arrivera jamais au scénario comme dans le film - «The Island», dans lequel un laboratoire clone des êtres humains pleinement fonctionnels, puis les tue pour extraire leurs organes… Ok, je suppose que nous sommes tous d'accord,  avant de chercher comment remplacer un cœur, peut-être que la meilleure chose à faire est de mieux conserver celui que nous avons! En fait, plus votre rythme cardiaque de repos est lent, plus vous vivez longtemps. Certains aspects de la fréquence cardiaque au repos d'une personne sont directement liés à des facteurs incontrôlables, tels que l'âge et la génétique, mais nous pouvons diminuer la fréquence cardiaque au repos d’un individu donné en faisant des exercices, en mangeant de l'huile de poisson, en méditant et généralement parlant, en se déstressant.

 

Des chercheurs danois ont donné des examens physiques à 5249 hommes d'âge moyen et âgés en bonne santé à partir de 1971. En 1985 et 1986, ils ont suivi les survivants, dont 3 354. Parmi ceux-ci, 2798 disposaient de données suffisantes sur la fréquence cardiaque et la consommation d'oxygène pour l'analyse. Les chercheurs les ont suivis jusqu'en 2011. Après avoir contrôlé la condition physique et de nombreux autres facteurs de santé et de comportement, ils ont découvert que plus la fréquence cardiaque au repos est élevée, plus le risque de décès est élevé. Comparé aux hommes avec des taux de 50 battements par minute ou moins, ceux à 71 à 80 battements par minutes avaient un risque 51% plus élevé. À 81 à 90 battements, le taux de mortalité a doublé et plus de 90, triplé. "Si vous avez deux personnes en bonne santé", a déclaré l'auteur principal, Le Dr Magnus Thorsten Jensen, chercheur à l'hôpital universitaire de Copenhague Gentofte, « exactement le même en termes de forme physique, d'âge, de tension artérielle, etc., la personne dont la fréquence cardiaque au repos est plus élevée a plus de chances d'avoir une durée de vie plus courte.»

 

Le sport peut ralentir la fréquence cardiaque au repos: l'exercice est idéal pour obtenir une fréquence cardiaque au repos normale. Lorsque vous vous entraînez, vous entraînez votre cœur à être plus fort et plus efficace pour pomper le sang. Ensuite, lorsque vous êtes en mode repos, votre cœur est plus capable de maintenir une fréquence cardiaque normale.

Manger de l'huile de poisson: selon une étude de l'American Heart Association, l'incorporation de plus de poisson a été associée à une fréquence cardiaque au repos plus faible. Ou vous pouvez prendre des suppléments d'huile de poisson, qui peuvent également avoir des effets positifs sur la fréquence cardiaque.

 

La méditation est une méthode dé-stressante pour l'esprit, non seulement elle peut ralentir les ondes cérébrales, elle ralentit également votre rythme cardiaque. Avec la méditation créative que je propose, c'est moins ennuyeux. Pour plus de conseils et d'articles sur la méditation, veuillez lire ma section de blog sur la méditation. Outre la méditation, nous pouvons essayer de déstresser généralement en faisant les exercices d'étirement et de respiration que j'ai montrés dans mes vidéos de préméditation, par exemple.


Meditation is a de-stressing method for the mind, and not only can it slow down brain waves, it also slows your heart rate. With the creative meditation that I’m suggesting, it’s less boring. For more meditation tips and articles, please read my blog section on meditation. Besides meditation, we can try to generally de-stress, the stretch and breathing exercises that I showed in my pre-meditation videos and articles.