Comment faire un mask avec un T-shirt en coton

Comment faire un masque soi-même  

Faut-il porter un masque ou pas? Eh bien, je pense qu'il s'agit plutôt du bon sens que d'une obligation. Si vous vous promenez sur une plage déserte ou dans un bois où vous ne croiseriez de toute façon pas une autre âme, il n'y a aucun sens de porter un masque de protection. Même si vous rencontrez un virus, la charge virale ne serait pas suffisante pour que vous tomberiez malade! Surtout si vous êtes une personne en bon âge et en bonne santé, votre  système immunitaire ferait bien son travail! C'est pas comme si le virus était un missile! Cependant, si vous utilisez les transports en commun ou que vous faite des achats dans un endroit bondé, où parfois vous pouvez sentir que l'air est chargé de toutes sortes d'odeurs et de particules, bien sûr, le port d'un masque peut vous protéger contre l'infection par diverses choses, car c'est une barrière. Ensuite, le degré de cette protection dépend de l'efficacité du masque particulier que vous portez. Avec le masque de protection N59 (nom français FFP2), si toutes personnes infectées et ceux en bonne santé les portent, il pourrait en fait réduire la circulation du virus à moins de 3%. Et si vous portez des gants, etc., cela réduirait davantage les risques de contamination.

Je pense la façon la plus vite pour que tout le monde ait un masque c'est que chacun s'y met et en fabrique pour soi-même et pour ceux dans votre entourage qui ne sachent coudre, etc. 

Pour les matériaux, vous pouvez utiliser un mouchoir en tissue, des draps, des taies d'oreillers, des foulards, et des T-shirt, etc., en soie ou en coton jersey puisqu'il est extensible avec 5% d'élastane ou au moins un petit peu si possible. Le blanc sur la photo, je l'ai fabriqué avec les manches d'un T-shirt, et le gris était un bandeau de sport que j'ai acheté chez Décathlon! Je l'avais coupé en deux, j'ai pu faire deux masques avec ce bandeau de 3 couches. Pour la 3e couche, j'ai utilisé un bout qu'il restait du T-shirt blanc de l'autre masque. Dans la paragraphe suivant, je vais parler des mesures, et comment le concrétiser!

Ce dont vous auriez besoin 

  • Comment faire un masque de protection avec un T-shirt en coton

Vous auriez  besoin d'une aiguille, d'un bobine de fils à coudre, et 1, 2 or 3 morceaux de tissue en coton la taille d'une feuille de papier de A4, une feuille de papier standard d'imprimante ou d'un magazine. Personnellement je trouve  que c'est plus simple de mesurer de cette manière que d'utiliser des patrons et des coupes plus compliquée. Ensuite, on coupe la partie supérieur de ce tisser pour en faire une corde. La dernière chose à faire c'est de coudre la corde et le tissue ensemble pour créer votre masque! Si vous avez besoin de savoir comment utiliser l'aiguille pour les coudre ensemble, etc., vous pouvez regarder ma video sur YouTube que je vais mettre bientôt!